EPS - Accueil
Accueil > Retraite > Retraite supplémentaire
Retraite supplémentaire

n   Transformation du régime de retraite supplémentaire assuré par la CGP conformément à la loi PACTE

Au 1er octobre 2020, le régime de retraite supplémentaire de la CGP est transformé en application des dispositions issues de la loi PACTE.

> Démarches relatives aux liquidations à compter du 1er octobre 2020.

Pour les retraites supplémentaires en cours de liquidation avec une date d’effet à compter du 1er octobre 2020, la CGP prendra contact avec vous si votre situation le requiert. La CGP tient à vous assurer que la mise en œuvre de cette nouvelle législation n’a pas d’impacts en terme de délai, sur la liquidation de vos droits. Celle-ci interviendra dans les délais normaux de paiement, sous réserve de la réception par la CGP de l’ensemble des pièces justificatives requises.

Si votre retraite n’est pas encore liquidée et tant que vous êtes salarié d’un employeur adhérent au régime de retraite supplémentaire, vous pouvez réaliser des versements volontaires sur votre Plan d’Epargne Retraite de la CGP. A cette fin, vous devez nous adresser un bulletin de versement volontaire, unique ou régulier. Vous pouvez également modifier les modalités, suspendre ou cesser un versement volontaire régulier en nous faisant parvenir ce formulaire.

De nouvelles possibilités de déblocage anticipé de vos droits à retraite supplémentaire vous sont également offertes. Pour ces opérations, nous vous invitons à prendre contact avec la CGP. Un point d’attention : les fonds issus des cotisations obligatoires ne sont pas éligibles à l’acquisition d’une résidence principale.

Concernant les demandes de liquidation des droits acquis au titre du régime de retraite supplémentaire, nous vous invitons à compléter ce formulaire, en joignant les pièces demandées. Si votre situation requiert des informations complémentaires, la CGP vous contactera directement par mail ou courrier postal.

Pour plus d’informations sur les nouvelles dispositions, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à la retraite supplémentaire.

Nos conseillers restent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h au 01 44 76 12 00.

> Démarches pour les liquidations de retraite supplémentaire dont la date d’effet est antérieure au 1er octobre 2020 et pour les pensions de réversion faisant suite à une pension principale liquidée avant le 1er octobre 2020.

Les démarches relatives aux liquidations antérieures au 1er octobre 2020 (ou en cours de liquidation à une date d’effet antérieure au 1er octobre 2020) restent inchangées. De même, les démarches de liquidation de pension de réversion restent inchangées, si cette pension de réversion fait suite à une pension principale liquidée avant le 1er octobre 2020. Ces démarches vous sont expliquées en seconde partie de la présente page.

 

n   QUELLE DEMARCHE DOIS-JE EFFECTUER ?

> Compléter le formulaire : DEMANDE DE PRESTATION REGIME SUPPLEMENTAIRE (effet avant le 1er octobre 2020)  

> Compléter le formulaire : DEMANDE DE PRESTATION REGIME SUPPLEMENTAIRE (effet après le 1er octobre 2020) 

Joindre également à votre demande :

- copie de votre dernier avis d'imposition
- copie intégrale de votre notification de retraite de base du régime général de la Sécurité sociale
- attestation de cessation d'activité ou certificat de travail de votre entreprise adhérente à la CGP
- copie de votre pièce d'identité
- relevé d'identité bancaire à votre nom.

Adresser votre demande dans les 3 mois précédant la date d'effet souhaitée de votre prestation, à l'adresse ci-dessous :

CGP
SERVICE RETRAITE
4/14, rue Ferrus
CS 80042
75683 PARIS CEDEX 14

Par mail : retraite.cgp@eps.caisse-epargne.fr

 

n QUAND MA PENSION SERA-T-ELLE VERSEE ?

A réception de votre demande, la CGP vous adressera un courrier d'accusé de réception de votre demande.

Le premier versement interviendra en moyenne dans les 2 mois qui suivent la réception de l'ensemble des pièces et au plus tôt un mois après la date d'effet de votre prestation.

Cette prestation ne vous sera versée que lorsque la CGP sera en possession de l'ensemble des documents demandés.

Cette prestation vous sera ensuite versée trimestriellement par avance et par virement, dans les premiers jours de chaque trimestre, à l'exception du versement sous forme de capital unique. En savoir +>

 

 

 

 

Zone sécurisée
Connectez-vous à à votre espace personnel Retraite

Accès réservé uniquement aux personnes affiliées aux régimes de retraite de la CGP

Accédez à votre espace personnel

Besoin d'aide ? Cliquez ici

Actualités
Revalorisation des prestations de maintien de droits de la CGP
A compter du 1er juillet 2022, les prestations de maintien de droits sont revalorisées de 0,8%. Le paiement du 1er juillet 2022, tiendra compte de cette revalorisation validée par le Cons...
Contacts
CAISSE GENERALE DE PREVOYANCE
4/14 rue Ferrus
CS 80042
75683 Paris Cedex 14
Tél. : 01 44 76 12 00
Fax : 01 44 76 12 01

retraite.cgp@eps.caisse-epargne.fr