Ensemble PROTECTION SOCIALE
Accueil >RESSOURCES HUMAINES
RESSOURCES HUMAINES

NOUS REJOINDRE

Entité du Groupe BPCE (120 000 collaborateurs) créée en 2005, EPS, qui était à l'origine une association à but non lucratif, est devenue au 1er janvier 2023 un groupe prudentiel ayant pour objectif majeur de faciliter et de développer l'activité de ses membres adhérents par la mise en commun des moyens humains et matériels nécessaires à leur gestion.

Le Groupe EPS, qui emploie plus de 150 collaborateurs, est au service de deux entreprises du secteur de l’assurance, une institution de prévoyance (CGP) et une mutuelle santé (BPCE Mutuelle). Les activités dominantes des membres sont la retraite supplémentaire, la prévoyance et la complémentaire santé.
La CGP assure des régimes de prévoyance collective, de retraite supplémentaire et de maintien de droits des salariés et anciens salariés des entreprises de la branche Caisse d’Epargne. Son chiffre d'affaires annuel brut 2022 est de 159,57 millions d'euros.

BPCE Mutuelle assure la complémentaire santé des salariés et anciens salariés de la branche Caisse d’Épargne et d’autres entreprises du Groupe BPCE. Son chiffre d'affaires annuel brut 2022 est de 98,4 millions d'euros.

Offres d'emploi

Postulez : Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à RH@eps.caisse-epargne.fr en précisant l'intitulé du poste auquel vous souhaitez candidater.

NOS PRINCIPAUX METIERS

Ensemble Protection Sociale (EPS) est un groupe assurantiel de protection sociale (SGAPS) dont le rôle est d'assurer la protection sociale (retraite, prévoyance et santé) des salariés et anciens salariés des entreprises du groupe BPCE.

Au sein d’EPS, de nombreux métiers sont représentés : 
• Gestion et service client : Expert, Back office, Front office
• Finance & Actuariat : Investissement, Middle Office, ALM, Modélisation S2, Etudes actuarielles
• Risques, contrôles et conformité : Contrôles internes, Conformité, Risques Opérationnels, Lutte anti-fraude, Sécurité du SI et continuité d’activité
• IT : Production informatique
• Autres fonctions support : Contrôle de gestion, Comptabilité, Juridique, Communication, Audit, Ressources Humaines, Qualité, RSE, Moyens Généraux,…

Ces différents métiers permettent de proposer des évolutions professionnelles au sein de notre structure mais également au sein du groupe BPCE.
EPS porte une attention particulière au développement des compétences techniques et relationnelles qui est un levier essentiel de la réussite individuelle et collective. Ainsi, pour accompagner chaque salarié dans cette perspective, Ensemble Protection Sociale a la volonté de développer une dynamique mettant la compétence au cœur des politiques RH.

NOS ENGAGEMENTS SOCIETAUX 

Diversité et inclusion

EPS s’engage au quotidien sur la diversité et la promotion de l’égalité des chances. Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux détenteurs d’une RQTH. 

Notre entreprise est signataire de la charte Cancer@work pour une meilleure inclusion de la maladie en entreprise. 

Index de l’égalité femmes-hommes 2023 : 89/100

En vertu de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018, Ensemble Protection Sociale a calculé les indicateurs permettant de déterminer son niveau d’engagement en matière d’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise.
Cet engagement se concrétise pour l'année 2023 par un résultat en termes d’égalité de 89 sur 100. 
- Indicateur 1 - Ecart de rémunération : 29/40
- Indicateur 2 - Ecarts d'augmentations individuelles : 35/35
- Indicateur 3 - Pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité : 15/15
- Indicateur 4 - Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10 

Qualité de vie et des conditions de travail

La Qualité de Vie et des Conditions de Travail constitue une ambition de développement social d’EPS. La Qualité de Vie au Travail fait partie intégrante de la stratégie de développement durable et de la performance économique et sociale. Elle passe notamment par :
• La flexibilité pour atteindre un bon équilibre vie professionnelle / vie personnelle notamment par la signature de la charte des 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie 
• Un management de proximité
• Une protection sociale complémentaire de qualité

• Des accords collectifs (EPS et Branche Caisse d’Epargne) 

Responsabilité Sociétale et Environnementale

EPS est pleinement mobilisée pour accélérer la transition écologique vers une société sobre et solidaire, plus humaine et harmonieuse.
Pour en connaître le détail

 

.

 

Mentions légales Protection des données Ressources Humaines RSE QuiSommesNous