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31/01/2024 Le dernier n° de Kiosque est à votre disposition
Le dernier n° de Kiosque est à votre disposition

Le n° 58 de notre magazine est disponible :

- au format PDF

- au format feuilletable pour plus de confort de lecture.

Découvrez le dossier central sur le grand âge et les alternatives à l'EPHAD ainsi que nos articles détaillés sur l'évolution du système de retraite supplémentaire de la CGP et l'explication de la notification de points.

22/12/2023 Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2024
Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2024

Les équipes d'Ensemble Protection Sociale vous souhaitent de joyeuses fêtes et vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2024.

Votre confiance et votre satisfaction sont notre raison d'être. Nos équipes sont mobilisées pour vous proposer la meilleure qualité de service.

 

04/12/2023 Enquête de satisfaction du 4 au 18 décembre 2023
 Enquête de satisfaction du 4 au 18 décembre 2023

La qualité des services qui vous sont rendus constitue une volonté forte et une priorité majeure de la CGP et de BPCE Mutuelle. Elle traduit l’engagement de notre Direction et de nos équipes, en termes de satisfaction clientset d’excellence opérationnelle.Votre avis est très important pour nous permettre de mieux vous satisfaire et nous adapter quand cela est nécessaire.

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous réalisons une enquête de satisfaction auprès d’un panel d’affiliés de la CGP et d'adhérents de BPCE Mutuelle du 4 au 18 décembre 2023.A cet effet, le cabinet INIT, spécialisé dans les études marketing et de satisfaction, a été mandaté. 

Toutes vos réponses seront traitées de façon strictement anonyme et dans le respect de la confidentialité. Si vous faites partie du panel aléatoire sélectionné et que vous recevez un mail d’INIT, nous vous remercions par avance du temps que vous voudrez bien y consacrer. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes pour y répondre, et les résultats nous seront précieux pour maintenir l’amélioration de nos services.

09/06/2023 Revalorisation des prestations Prévoyance de la CGP
Revalorisation des prestations Prévoyance de la CGP A compter du 1er juillet 2023, les rentes d’éducation, de conjoint et d’orphelin ainsi que les prestations d’incapacité et d’invalidité servies par la CGP sont revalorisées de 3%.

Le paiement au titre de la période du 1er juillet tiendra compte de cette revalorisation validée par le Conseil d’Administration de la CGP le 29 mars 2023.

05/01/2023 Revalorisation du RMD de 3% au 1er janvier 2023
Revalorisation du RMD de 3% au 1er janvier 2023

Dans un contexte inflationniste exceptionnel, après la revalorisation de +0,8% au 1er juillet 2022, le conseil d’administration de la CGP a décidé de procéder à une revalorisation de 3% de la prestation de maintien de droits dont vous bénéficiez.

Celle-ci est intervenue le 1er janvier 2023, anticipant d’un semestre l’application de cette mesure, afin que vous en bénéficiiez le plus tôt possible.

Cumulée à celles appliquées historiquement, elle permet à un affilié de la CGP disposant d’une prestation de 100€ au 1er janvier 2005, de percevoir désormais une rente de 123,61€. Dans le même temps, s’il bénéficiait d’une rente ARRCO de 100€ également au 1er janvier 2005, il perçoit au titre de l’ARRCO une rente de 123,99 €.

Grâce à ce pilotage prudent du régime, le Conseil d’administration est parvenu à maintenir un niveau de revalorisation du RMD quasiment identique à celui de l’ARRCO, bien au-delà des engagements minimum contractuels du régime.

 

21/12/2022 Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2023
Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2023

Les équipes d'Ensemble Protection Sociale vous souhaitent de joyeuses fêtes et vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2023.

Parce que votre confiance et votre satisfaction sont essentielles, nous mettons tout en oeuvre pour continuer à vous offrir les meilleurs services.
01/06/2022 Revalorisation des prestations de maintien de droits de la CGP
Revalorisation des prestations de maintien de droits de la CGP

 A compter du 1er juillet 2022, les prestations de maintien de droits sont revalorisées de 0,8%.

Le paiement du 1er juillet 2022, tiendra compte de cette revalorisation validée par le Conseil d’Administration de la CGP le 5 avril 2022.

13/04/2022 Le n°56 de Kiosque est en ligne
Le n°56 de Kiosque est en ligne

Le n° d'avril 2022 de Kiosque vient de paraître.

Notre magazine est disponible :

- au format PDF

- au format feuilletable pour plus de confort de lecture.

02/02/2022 La CGP vend son patrimoine immobilier au Cap d’Agde !
La CGP vend son patrimoine immobilier au Cap d’Agde !

Les résidences du Cap d’Agde de la CGP n’étant plus exploitées, le Conseil d’administration de la CGP a décidé la cession à la découpe des trente-huit appartements et/ou maisons en immobilier résidentiel ancien répartis dans trois résidences (Les Villégiales, Mykonos et Beija Flore). Sont ainsi proposés à l’achat :  trente-et-un studios (20 m à 27 m2), trois 2 pièces cabine (27 m2) et cinq maisons de plain-pied (40 et 55 m2) entièrement équipés avec balcon/terrasse, place de parking et/ou accès à la piscine de la résidence selon configuration.

Pour accéder à cette offre, contactez directement l’une des 2 agences mandataires :   

                   Optimhome                                                        Castell Immobilier
              Alexia THIERRY                                                     Grégory MORGANT
https://www.optimhome.com/conseillers/thierry            11, Bld du soleil   34 000 AGDE                                      06 16 93 01 53                                              https://www.castellimmobilier.fr
                                                                                                  04 34 53 80 74

Aucune information ne sera transmise par les services internes d’EPS.

04/01/2022 Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2022
Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2022

Ensemble Protection Sociale vous présente ses meilleurs voeux pour 2022.

Soucieuses de continuer à vous accompagner au mieux en cette période particulière, nos équipes restent mobilisées et disponibles pour répondre à vos demandes et vous offrir une qualité de service optimale.

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29/11/2021 Versements volontaires sur votre PER : il est encore temps pour 2021
Versements volontaires sur votre PER : il est encore temps pour 2021

Si vous êtes salarié d’une entreprise adhérente au régime de retraite supplémentaire de la CGP, vous pouvez réaliser des versements sur votre Plan d’Epargne Retraite et bénéficier d’un avantage fiscal.

Votre versement devra être réceptionné à la CGP avant le 20 décembre 2021  et sera inscrit sur votre Plan d’Epargne Retraite sous réserve de l’encaissement et de la conformité de l’opération. 

Zoom sur les versements volontaires dans le PER
Téléchargez le bulletin de versement volontaire
28/09/2021 Le n° 55 de Kiosque est en ligne
Le n° 55 de Kiosque est en ligne

Le n° d'octobre 2021 (n°55) de Kiosque vient de paraître.

Retrouvez-le dans la rubrique "Magazines".

29/06/2021 Revalorisation de la prestation de maintien de droits
Revalorisation de la prestation de maintien de droits

A compter du 1er juillet 2021, les prestations de maintien de droits sont revalorisées de 0,69%.
Le paiement du 1er juillet 2021 tiendra compte de cette revalorisation validée par le Conseil d’Administration de la CGP le 15 avril 2021.

25/06/2021 Envoi progressif des notifications de points
Envoi progressif des notifications de points

Notre service de gestion procède jusqu’au 30 septembre à l’envoi progressif des notifications de points de retraite CGP.

A cet effet, nous vous invitons à créer votre espace personnel sur le site Internet Retraite. Vous pourrez notamment réaliser des simulations en fonction de l’âge de la date de départ souhaité. 

03/06/2021 Lancement de l'espace personnel du site Prévoyance
Lancement de l'espace personnel du site Prévoyance

Depuis le 1er juin 2021, tout affilié(e) CGP bénéficiant d'une prestation Prévoyance peut accéder à un site internet dédié simple et pratique qui propose une gamme étendue de services en ligne personnalisés en matière d'incapacité, d'invalidité et de décès. Les démarches sont ainsi simplifiées et peuvent se faire de manière flexible et sécurisée.

Les fonctionnalités proposées permettent de disposer d'une vision complète des garanties, un suivi efficace des dossiers  grâce au traitement dématérialisé des documents ainsi qu'un paiement rapide des prestations afférentes.  

--> Créer son compte en cliquant directement sur le bouton "Espace personnel

06/04/2021 Envoi des attestations fiscales 2020
Envoi des attestations fiscales 2020

Les attestations fiscales 2020 seront remises en poste le 8 avril.

Sachez que votre identifiant nécessaire à la création de votre espace personnel sera rappelé dans ce courrier (comme dans les documents précédemment transmis). Une fois votre espace personnel créé, vous y retrouverez tous vos documents.

27/01/2021 Découvrez la nouvelle formule de notre magazine La Revue
Découvrez la nouvelle formule de notre magazine La Revue

Pour son premier n° de 2021 (n° 245), La Revue a fait peau neuve pour mieux répondre aux attentes des adhérents.

Notre magazine mensuel s'est refait une beauté avec une nouvelle maquette et est désormais imprimé sur papier recyclé. La pagination reste identique mais le rythme de lecture est plus dynamique grâce à une présentation plus aérée. La Revue reste ainsi le lien privilégié de BPCE Mutuelle avec ses adhérents et continue d'apporter des réponses pratiques sur la santé, la prévention et la protection sociale.

Téléchargez-le vite au format PDF dans la rubrique "Magazines".

04/01/2021 Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2021
Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2021

Ensemble Protection Sociale vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2021. Dans un contexte complexe, nos équipes restent mobilisées pour continuer à vous offrir le même niveau de qualité et de réactivité. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer le meilleur service.

03/11/2020 Novembre : Mois de l'ESS
Novembre : Mois de l'ESS

Le mois de novembre (Du 2 au 28 novembre 2020),  est le rendez-vous annuel incontournable pour les acteurs de l'entrepreneuriat social et solidaire et toutes les structures qui s’engagent dans les territoires. Cette 13è édition  est aménagée principalement en digital, crise sanitaire et reconfinement obligent.

30 jours pour parler social et solidarité

Le mois de l'ESS est en effet  l’occasion de faire connaître les différents acteurs, les services er les initiatives qu’il existe pour favoriser l’action sociale et la solidarité, la culture, le sport, l’insertion ou le développement durable par exemple,

Nous vous invitons donc à découvrir les événements qui portent l’innovation sociale près de chez vous en vous connectant sur www.lemois-ess.org parce qu'agir rend plus heureux !

Nouveauté 2020 :  en réponse à la crise sanitaire et à la difficulté de maintenir certains évènements en présentiel, un filtre de recherche a été ajouté pour rechercher les évènements en webdiffusion (webinaire, streaming live etc.)

28/09/2020 Le n° 53 de Kiosque est en ligne
Le n° 53 de Kiosque est en ligne

Le n° d'octobre 2020 (n°53) de Kiosque vient de paraître.

Téléchargez-le au format PDF dans la rubrique "Magazines".

31/08/2020 Edition 2020 du Concours Association Robert Guérard
Edition 2020 du Concours Association Robert Guérard

Il est encore temps de participer !

Le concours association Robert-Guérard touche à sa fin, mais les candidatures pour y participer peuvent encore être envoyées jusqu’au 20 septembre !

Rappelons que cette association souhaite contribuer à la réalisation d’actions menées en faveur de l’enfance et/ou du handicap à travers une dotation financière remise aux lauréats. Ce concours est ouvert aux salariés et/ou anciens salariés retraités du Groupe BPCE, adhérents de BPCE Mutuelle et engagés en tant que membres d’une association dans une action comme celles décrites ci-dessus.

Le dossier de candidature, annexé au règlement du concours, est à télécharger sur le site  sur la page d'actualité dédiée Edition 2020 du Concours Robert Guérard). Une fois dûment rempli, il doit être renvoyé, en format électronique seulement, à l’adresse suivante : : concours@web-arg.fr, avant le 20 septembre à minuit.

18/06/2020 Le n° 52 de Kiosque est paru !
Le n° 52 de Kiosque est paru !

Le premier n° de Kiosque pour 2020 est désormais en ligne. Retrouvez-le vite au format PDF dans la rubrique "Magazines".

04/06/2020 Revalorisation Prestation de maintien de droits
Revalorisation Prestation de maintien de droits

A compter du 1er juillet 2020, les prestations de maintien de droits sont revalorisées de 0,8%. Le paiement du 1er juillet 2020 tiendra compte de cette revalorisation validée par le Conseil d’Administration de la CGP le 12 mai 2020.

30/04/2020 COVID-19 : la CGP vous accompagne
COVID-19 : la CGP vous accompagne

La CGP met à votre disposition deux fiches d’informations pratiques pour connaître les structures susceptibles de vous offrir une aide ciblée pendant cette période de confinement. Vous y retrouverez également les coordonnées de notre service social.

• Fiche arrêt de travail – Service social de la CGP (PDF - 140 Ko)
• Fiche Informations sociales COVID 19 (PDF - 275 Ko)

 

17/03/2020 Point de situation : information continuité de service
Point de situation : information continuité de service La situation de crise liée au Coronavirus 19, qui touche l’ensemble des entreprises, nous oblige à adapter nos organisations. Nous mettons tout en œuvre pour maintenir le service par téléphone et par mail. Pour en savoir plus, consulter les actualités de la CGP et de BPCE Mutuelle.
05/02/2020 EPS change d’adresse
EPS change d’adresse

A compter du 13 janvier 2020, nous vous remercions d’adresser vos courriers à :

Ensemble Protection Sociale
4/14 rue Ferrus
CS 80042
75683 Paris Cedex 14 

08/01/2020 Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2020
Ensemble Protection Sociale vous souhaite une bonne année 2020

Nous vous présentons tous nos voeux et vous souhaitons le meiileur pour cette nouvelle année. Parce que votre confiance est essentielle, nous continuerons à mettre tout en oeuvre pour vous offrir les meilleurs services.

11/12/2019 Mouvements sociaux : limitation de l'accueil téléphonique
Mouvements sociaux : limitation de l'accueil téléphonique
En raison des mouvements sociaux actuellement en cours dans les transports, nous sommes contraints de restreindre l’accueil téléphonique afin de privilégier le paiement des prestations dans les conditions les plus normales possibles.
 
Nos équipes font évidemment le maximum pour limiter la gêne occasionnée et répondre aux affiliés. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément engendré par ces perturbations.
06/11/2019 Solidarité pour venir en aide aux sinistrés du sud de la France
Solidarité pour venir en aide aux sinistrés du sud de la France

Suite aux violentes intempéries ayant durement frappé le Sud les 22 et 23 octobre dernier, BPCE Mutuelle et la CGP se mobilisent pour venir en aide à leurs membres participants touchés par ces événements.

Si votre résidence principale se trouve dans l’une des 186 communes (des 6 départements touchés : Hérault, Aude, Pyrénées-Orientales, Var, Vaucluse et Bouches-du-Rhône) reconnues en état de catastrophe naturelle selon un arrêté publié au Journal Officiel, et que votre habitation principale ou votre véhicule a subi des dommages occasionnés par ces inondations, vous pouvez solliciter une aide d’urgence dans le cadre de leurs actions sociales. BPCE Mutuelle et la CGP peuvent accorder des aides spécifiques dès lors que les situations individuelles nous sont connues. 

 Nous vous remercions de nous retourner les documents suivants :
- Une copie de votre déclaration de sinistre aux assurances (habitation et/ou véhicule)
- Une attestation que la personne est bien en zone déclarée sinistrée (domicile sur ville déclarée en catastrophe naturelle)
- Un justificatif de domicile
- Un RIB
- Un exposé de la situation

Pour envoyer votre dossier et/ou toute demande de renseignement complémentaire relative à cet événement, vous pouvez contacter :

Marie-Pierre SCHREYER - 01 44 76 12 15 – marie-pierre.schreyer@eps.caisse-epargne.fr
Gérard GUINOT – 01 44 76 12 16 – gerard.guinot@eps.caisse-epargne.fr

26/06/2019 Participez à l'édition 2019 du concours association Robert Guérard
Participez à l'édition 2019 du concours association Robert Guérard La 6è édition du concours association Robert Guérard (ancien Président du Directoire de la Caisse d’Epargne de Lorraine décédé en 2004) est lancée ! Ce concours, doté de trois prix, est ouvert aux salariés et aux retraités engagés personnellement dans une association en charge d’une action menée en faveur de l’enfance et/ou du handicap.

Téléchargez :
le règlement (PDF -  331 Ko)
le dossier de candidature (PDF - 241 Ko)

Les dossiers de candidature sont à retourner au plus tard le 20 septembre 2019 à minuit :
par courrier postal :
Association Robert Guérard
Concours Association Robert Guérard 2019
5, rue Masseran
75007 PARIS
par courriel : concours@web-arg.fr
02/05/2019 Conseil d'administration 2019 : Appel à candidatures
Conseil d'administration 2019 : Appel à candidatures

L’année 2019 est une année électorale à BPCE Mutuelle. En effet, suite aux évolutions du Code de la mutualité et à la modification consécutive des Statuts de BPCE Mutuelle, vous venez de participer aux élections ayant pour but de renouveler intégralement les délégués à l’Assemblée générale.

A cette occasion, les membres du Conseil d’administration vont être réélus en intégralité. Ce sont les délégués actuellement en poste qui vont participer à cette élection. Les administrateurs sont élus à bulletin secret, au scrutin uninomimal à un tour ; leurs fonctions sont exercées à titre gratuit.

Comment candidater ?
Chaque dossier de candidature aux fonctions d’administrateur doit être adressé au siège de la mutuelle, à l’adresse suivante :
BPCE Mutuelle - Elections des Administrateurs de BPCE Mutuelle
7, rue Léon Patoux - CS 51032 51686 Cedex 2,
par lettre recommandée avec accusé de réception, reçue au moins 15 jours ouvrés avant la date de l’Assemblée générale, soit au plus tard le 29 mai 2019.

Sous peine d’invalidité, chaque dossier de candidature doit se composer :
• d’une lettre de candidature précisant le numéro d’adhérent à BPCE Mutuelle, la section de vote dans laquelle le candidat se présente, et son adresse mail,
• d’une copie d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité,
• d’un extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3)*
La durée de mandat des administrateurs est de 6 ans, renouvelable par tiers tous les 2 ans.

 

Cette actualité est extraite de la page 6 de la Revue n°238 mai 2019 à paraître le 19 mai prochain. Retrouvez l'article dans son intégralité. 

 

 

16/04/2019 Le n°50 de Kiosque est disponible
Le n°50 de Kiosque est disponible

Découvrez le dernier n° du magazine Kiosque avec au sommaire :

  • Vie des institutions : L'entrée en vigueur du prélèvement à la source, l'évolution du barème de la CSG 2019, la fusion Agirc-Arrco, le régime de maintien de droit de la CGP
  • Dossier :  Vacances en famille, comment bien cohabiter ?
  • Forme : Les réflexes face à l'arthrose et les astuces pour retrouver du tonus
  • Vie pratique : Les fake news, stop aux publicités et l'adaptation du domicile pour les seniors
  • Alimentation : Le sélénium 
  • Livres : Une sélection de cinq ouvrages pour mieux vivre au quotidien

    --> Téléchargez le n° 50 de Kiosque (5 Mo - PDF)
  • 04/04/2019 Le montant de la rente de retraite que vous avez perçu de la CGP a évolué par rapport à l’échéance précédente. Cela peut s’expliquer par une évolution du taux de prélèvement à la source
    Le montant de la rente de retraite que vous avez perçu de la CGP a évolué par rapport à l’échéance précédente. Cela peut s’expliquer par une évolution du taux de prélèvement à la source

    Vous venez de percevoir votre rente trimestrielle de retraite de la CGP pour l’échéance d’avril, et constatez que le montant net perçu est différent du montant net perçu lors de l’échéance de janvier 2019. 

    Afin d’en comprendre les raisons, nous vous invitons à consulter votre décompte en ligne, dans votre «espace retraité», sur le site https://www.ensembleprotectionsociale.fr/retraite.aspx. Les décomptes sont consultables en ligne à partir du 5 du mois du paiement. Vous pourrez comparer entre les deux échéances ce qui a changé, mais il est fort probable que la différence s’explique par une évolution du taux de prélèvement à la source. 

    En effet, si votre situation personnelle a évolué et que vous avez effectué une mise à jour de votre taux de prélèvement à la source auprès de l’administration fiscale (http://www.impots.gouv.fr), la CGP en est informée le mois suivant. Elle est alors en mesure d’appliquer le nouveau taux de prélèvement sur l’échéance de retraite suivante, sauf à ce que le délai entre ces différentes étapes soit trop rapproché, et oblige la CGP à différer l’application de deux échéances.   

    Si vous ne trouvez pas d’explication avec la consultation des décomptes en ligne, nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à comprendre les modalités appliquées.

    07/03/2019 CGP : Envoi de l’attestation fiscale des prestations 2018 et campagne de collecte des justificatifs pour ajuster le taux de CSG appliqué sur les prestations pour 2019
     CGP : Envoi de l’attestation fiscale des prestations 2018 et campagne de collecte des justificatifs pour ajuster le taux de CSG appliqué sur les prestations pour 2019

    La CGP expédiera à ses bénéficiaires de prestations de retraite ou de prévoyance, sur la deuxième quinzaine de mars, les attestations fiscales indiquant le montant total versé en 2018. Une note d’information concernant le barème de CSG pour l’année 2019, et ses modalités d’application accompagnera cette attestation. Les règles ont évolué, aussi nous invitons les bénéficiaires à consulter ce barème et les conditions, et si nécessaire nous adresser au plus vite les justificatifs permettant d’appliquer le taux qui correspond à leur situation.

    Vous pouvez prendre connaissance de cette note (téléchargeable au format PDF), et adresser dès à présent si nécessaire les justificatifs demandés.

    La note d’information sur l’évolution du barème de la CSG. (PDF - 277 Ko) 

    03/01/2019 Réservez dès maintenant vos vacances d’été dans les résidences CGP !
    Réservez dès maintenant vos vacances d’été dans les résidences CGP !

    Grâce à un accès privilégié dix jours avant l’ouverture à tous les clients VVF Villages, vous pouvez réserver en ligne dès maintenant pour vos vacances d’été 2019.

    Profitez de votre réduction en tant qu’affilié CGP en utilisant le code avantage qui vous a été transmis par courrier. Des destinations variées et des formules d’hébergement et de services adaptées à tous les budgets et à tous les souhaits.     Accèdez au site

    31/10/2018 Vos résidences de loisir et VVF Villages
    Vos résidences de loisir et VVF Villages

    Un nouveau partenariat entre la CGP et VVF Villages au 1er janvier 2019 ! 

    Mardi 9 octobre 2018 les Conseils d’administration de la CGP et d’EPS ont approuvé le projet d’externalisation de l’activité de gestion des résidences de loisir de la CGP auprès de VVF Villages. 

    Téléchargez le communiqué (PDF - 433 Ko)

    26/10/2018 Aide exceptionnelle d’urgence aux sinistrés de l’Aude
    Aide exceptionnelle d’urgence aux sinistrés de l’Aude

    Suite aux intempéries ayant durement  frappé l’Aude le 16 octobre dernier, BPCE Mutuelle et la CGP se mobilisent pour venir en aide à leurs membres participants.

    Si votre résidence principale se trouve dans l’une des 126 communes reconnues par l’arrêté de catastrophe naturelle du 18 octobre 2018 et que votre habitation principale ou votre véhicule a subi des dommages occasionnés par ces inondations, vous pouvez solliciter une aide d’urgence dans le cadre de leurs actions sociales. BPCE Mutuelle et la CGP peuvent accorder des aides allant jusqu’à 500 € chacune. 

     Nous vous remercions de nous retourner les documents suivants :
    - Une copie de votre déclaration de sinistre aux assurances (habitation et/ou véhicule)
    - Une attestation que la personne est bien en zone déclarée sinistrée (domicile sur ville déclarée en catastrophe naturelle)
    - Un justificatif de domicile
    - Un RIB
    - Un exposé de la situation

    24/09/2018 CNIL : EPS obtient le label Gouvernance RGPD
    CNIL : EPS obtient le label Gouvernance RGPD

    Ensemble Protection Sociale a obtenu le 24 mai 2018 le label « Gouvernance RGPD » n°2018-232 délivré par la CNIL qui récompense ainsi l’organisation mise en place concernant la protection des données.

    C’est un précieux indicateur de confiance donné à nos adhérents et entreprises clientes en termes de qualité de service car il garantit un dispositif de gouvernance de haut niveau pour la protection des données

    03/05/2018 Participez à l'édition 2018 du concours association Robert Guérard
     Participez à l'édition 2018 du concours association Robert Guérard

    La 5è édition du concours association Robert Guérard, qui récompense une (ou plusieurs) action(s) menée(s) en faveur de l’enfance et/ou du handicap, est lancée !

    Ce concours, doté de deux prix, est ouvert aux salariés et aux retraités des entreprises adhérentes à BPCE Mutuelle, engagés à titre personnel ou en tant que membres d’une association dans une action menée en faveur de l’enfance et/ou du handicap

    Téléchargez :

    - le règlement

    - le dossier de candidature

    Les dossiers de candidature sont à retourner exclusivement par mail, avant le 31/08/2018 à minuit  à l’adresse suivante : concours-arg@eps.caisse-epargne.fr

     

    03/01/2018 Bonne année 2018
    Bonne année 2018

    Découvrez nos vœux 2018 en visualisant notre carte animée.

     

    17/10/2017 KIOSQUE, franchit le pas du digital !
    KIOSQUE, franchit le pas du digital !

    Le magazine des affiliés de la CGP, est dorénavant accessible en version dématérialisée sur le site ici

    15/05/2017 Appels téléphoniques frauduleux : soyez vigilants
    Appels téléphoniques frauduleux : soyez vigilants

    BPCE Mutuelle a été alertée par plusieurs adhérents sur une tentative d’escroquerie.

    Des individus utilisent le nom de notre mutuelle afin d’obtenir un rendez-vous au domicile d’un adhérent, sous prétexte d’une révision de son niveau de cotisation ou d’une mise à jour des informations le concernant.

    Il s’agit purement et simplement d’une usurpation d’identité.

    BPCE Mutuelle ne procède jamais de la sorte avec ses adhérents et, de surcroît, nos collaborateurs ne se déplacent jamais à votre domicile.

    Merci de votre vigilance.

     

    31/03/2017 Prestations de retraite : quelques ajustements
    Prestations de retraite : quelques ajustements

    La CGP vient de remplacer son « logiciel  maison » de gestion des retraites et à investi dans un nouveau progiciel plus performant qui répondra mieux aux contraintes réglementaires. Comme vous le savez,  les prestations de retraites qui vous sont servies sont assujetties, selon votre situation fiscale, à diverses retenues sociales obligatoires (CSG, CSGD, CRDS …). La composition de ces différentes  retenues, avec le jeu des arrondis,  peut nous amener à vous verser une prestation avec  des centimes d’euro d’écart par rapport au montant que vous avez perçu début janvier dernier.

    Par ailleurs, le libellé du virement de nos prestations du second trimestre 2017 mentionne le numéro du virement, mais pas le régime concerné, Régime de Maintien de Droits (RMD) ou Régime Supplémentaire (RS). Nous procéderons dans les meilleurs délais aux ajustements nécessaires pour les virements futurs, notre priorité première consistant à vous verser vos rentes aux échéances prévues. Il s’agit des aléas de la gestion et nous vous demandons de ne pas nous en tenir rigueur.

    21/03/2017 Accès à votre espace retraité
    Accès à votre espace retraité

    Les difficultés de connexions à votre espace Retraité sont levées. Vous pouvez désormais accéder sans difficultés à celui-ci.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée. 

    21/02/2017 La CGP prépare l'avenir
    La CGP prépare l'avenir

    La CGP prépare l’avenir et modernise ses outils. C’est dans cette optique qu’elle vient de remplacer son logiciel de gestion des retraites (actuelles et futures). Ce que cela change pour les affiliés de la CGP - et notamment les retraités qui bénéficient des prestations servies par l’Institution ? Rien pour l’instant ! Cette opération réussie de passage d’un ancien logiciel à un nouveau a été totalement « transparente » pour les retraités, et c’était bien le but recherché.

    En revanche, ce nouveau logiciel va permettre à la CGP de développer de nouveaux services pour les retraités et les salariés affiliés. Ces développements interviendront dans le courant de cette année… et nous aurons donc l’occasion d’en reparler.

     

    24/10/2016 Envois successifs excessifs...
    Envois successifs excessifs...

    Certains adhérents de BPCE Mutuelle nous ont signalé la réception répétée de mails ou de courriers… en provenance de la mutuelle et auxquels ils avaient déjà répondu.

    Il s’agit d’un dysfonctionnement informatique, en cours de traitement.

    BPCE Mutuelle présente toutes ses excuses à ces adhérents victimes de ces envois à répétition, bien involontaires.

    21/04/2016 Santéclair, nouveau réseau d'audioprothésistes
    Santéclair, nouveau réseau d'audioprothésistes

    Le réseau de soins Santéclair vient de renouveler son réseau d’audioprothésistes*. 750 professionnels ont été sélectionnés sur des critères de compétences métier, de présence en magasin, de politique de services et d’aptitude à recevoir  et à suivre dans les meilleures conditions les personnes malentendantes. 71 % des audioprothésistes retenus faisaient déjà partie du réseau Santéclair.

    Les tarifs négociés au plus juste prix permettent le meilleur accès aux soins :

    -35 % par rapport aux prix moyens du marché sur l’intégralité des gammes d’appareils auditifs ;

    un reste à charge divisé par 2 sur l’appareil auditif et 0 € de reste à charge sur les piles (pour un équipement standard) ;

    -10 % de remise sur les assistants d’écoutes, les produits d’entretien, les bouchons et les accessoires.

    Et, bien sûr, tous les partenaires du réseau pratiquent le tiers payant.

     

     

    *Cela ne remet pas en cause les devis avec engagement en cours de validité.

     

    05/02/2016 ALERTE : démarchage frauduleux par téléphone
    ALERTE : démarchage frauduleux par téléphone

    Certains de nos adhérents nous ont informés avoir été contactés par téléphone par des personnes se réclamant de BPCE Mutuelle ou de partenaires afin de récupérer leurs coordonnées bancaires (RIB). Ces demandes ne proviennent pas de nos services et il est important de ne pas y donner suite. Ni BPCE Mutuelle ni ses partenaires ne vous demanderont votre RIB ou vos mots de passe par téléphone.

    Si vous avez été contacté et avez communiqué ces informations, sachez qu’un prélèvement ne peut pas être mis en place sur votre compte sans votre accord. Cependant, si des opérations venaient à être présentées sur votre compte, seule votre vigilance peut permettre l'identification de mouvements frauduleux. Nous vous conseillons alors de prendre contact avec votre organisme bancaire.

    16/04/2015 Elections 2015 des délégués BPCE Mutuelle : Ils sont élus.
    Elections 2015 des délégués BPCE Mutuelle : Ils sont élus.

    Les élections du tiers sortant des délégués BPCE Mutuelle ont été dépouillées à Reims, dans les locaux de la mutuelle, à Reims, le 16 avril, sous contrôle d’huissier de justice.

     

    53 884 adhérents étaient appelés à se prononcer à l’occasion de ces élections. 19 690 suffrages ont été exprimés, ce qui représente une participation de 36,54 %.

    Les résultats ci-dessous se lisent de la manière suivante : nom du collège ; nom du territoire (avec, entre parenthèses le nombre de sièges à pourvoir) ; noms des élus (le premier étant celui du titulaire et le second celui du suppléant).

     

    Collège A

    Sous-collège A1

     

    Alsace (1 siège)

    Jean-Louis Feldner, Pascal Fritsch.

     

    Aquitaine Poitou-Charentes (1 siège)

    Geneviève Roy, Philippe Faugère.

     

    Auvergne Limousin (1 siège)

    Thierry Toucheboeuf, Emmanuelle Rigaudie.

     

    Bourgogne Franche-Comté (3 sièges)

    Rémi Maignan, Sylvain Fievet ;

    Gilles Rondeau, Françoise Gognet ;

    Sylvie Grados, Serge Ménager.

     

    Bretagne Pays de Loire (2 sièges)

    Sylvie Arnaud, Bernard Pouzet ;

    Serge Pédrau, Mélanie Lamy.

     

    Côte d’Azur (1 siège)

    Clément Pfeifer, Bruno Aguirre.

     

    Ile-de-France (1 siège)

    Christine Deldicque, Philippe Salvador.

     

    Languedoc-Roussillon (3 sièges)

    Jacqueline Troussellier, Anne Votovic ;

    Valérie Doladille, Angel Ballesteros ;

    Pierre Bouneaud, Cathy Fis.

     

     

    Loire Centre (1 siège)

    Antoine Broage, Françoise Leguere.

     

    Lorraine Champagne-Ardenne (1 siège)

    David Vincent, Philippe Huguenel.

     

    Nord France Europe (1 siège)

    Jean Pruvost, Philippe Bruyer.

     

    Picardie (1 siège)

    Tonino Pacheco, Martine Fourré.

     

    Provence Alpes Corse (3 sièges)

    Marc Serkissian, Marjorie Rubino ;

    Christophe Rigaud, Pierre-François Clavelly ;

    Frédérique Castello, Ludovic Saint-Marc.

     

    Rhône Alpes (1 siège)

    Luc Charre, Pascal Pégeron.

     

    IT-CE (2 sièges)

    Serge Delvallet, Patrice Buet ;

    Pierre Leblais, Yannick Cailliau.

     

     

    Collège A

    Sous-collège A2

     

    Membres honoraires (1 siège)

    Marion-Jacques Bergthold, Claudine Ferrouillat.

     

     

    Collège F

    Sous-collège F1

     

    Banque Palatine (1 siège)

    Pierre Millot, Hervé Le Sage.

     

    Crédit Foncier de France (1 siège)

    Emmanuel Philippe, Sylvie Cétinat.

     

     

    Collège F

    Sous-collège F2

     

    Membres honoraires (1 siège)

    Philippe Lesieur, Marie-Claude Weck.

     

     

     

     

     

    Collège D

    Sous-collège D1

     

    Région 1 Nord (1 siège)

    Michel Carré, Marie Meurdesoif.

     

    Région 2 Sud-Ouest (2 sièges)

    Eric Villepinte, Simone Pajeau ;

    Thomas Charrier, Nicolas Hervé.

     

    Région 3 Ouest (3 sièges)

    Sandra Marchand, Sébastien Rault ;

    Florent Paris, Elodie Leroy ;

    Alain Pigrée, Daniel Cantrel.

     

    Région 4 Paris et Centre (3 sièges)

    Pierre Thiebault, Pascal Pommier ;

    Jérôme Bisson, Alexandre Roubalay.

    1 siège non pourvu par carence de candidat.

     

    Région 5 Est (2 sièges)

    Jean-Michel Reichelt, André Schaff ;

    Nicolas Thomas, Pascale Saisdubreil.

     

    Région 6 Sud-Est (3 sièges)

    Daniel Carmona, Jean-Baptiste Blache ;

    Florian Merlin, Xavier Guichardan ;

    Jean-Luc Imauven, Diane Rossi.

     

     

    Collège D

    Sous-collège D2

     

    Section nationale Crédit Foncier de France (1 siège)

    Siège non pourvu par carence de candidat.

     

     

    Collège ASV

     

    Région 1 Nord (3 sièges)

    Georges Papajak, Joseph Huet ;

    Michel Hautecoeur, Guy Sellier ;

    Roger Asselin, Andrée Swiniarski.

     

    Région 2 Sud-Ouest (4 sièges)

    Jacques Gasc, Marc Darriet ;

    Daniel Barrère, Gérard Frappier ;

    François Bouquier, Georges Vallade ;

    Bernard Castex, Danielle Gresse.

     

    Région 3 Ouest (4 sièges)

    Robert Le Callonec, Jean-Yves Martin ;

    Michel Pager, Michel Revault ;

    Jean-Marie Deryckère, Daniel Gautié ;

    Gaston Geffroy, Claude Jules.

     

    Région 4 Paris et Centre (5 sièges)

    Jeanine Poissonnet-Goix, Jacques Gauthier ;

    Michel Pageault, Michel Petiniot ;

    Amparo Bonnet, Patrice Pigot ;

    Christian Verdier, Danielle Besson ;

    Jean-Claude Bertrand, Alain Riffard.

     

    Région 5 Est (3 sièges)

    Michel Mauffrey, Michel Perron ;

    Michel Boyé, Christian Bitsch ;

    Jean-Paul Heu, Michel Camus.

     

    Région 6 Sud-Est (5 sièges)

    Jacques Rousset, Gabriel Jorda ;

    André Bonnefoy, Gérard Reynier ;

    Daniel Mure d’Alexis, Claude Dormois ;

    Michel Dumoulin, Henri Subrin ;

    Claude Hugounenq, Catherine Zinck-Pennes.

    21/11/2014 Liquidation de la retraite supplémentaire : le "choix d'option" est bien compris
    Liquidation de la retraite supplémentaire : le "choix d'option" est bien compris

    Un an après la modification du règlement du régime de retraite supplémentaire qui a introduit la notion de choix d’option à pension de réversion au moment de la liquidation du régime, et après un millier de dossiers traités, il semble bienvenu d’établir un premier « état de lieux ».

    Il apparaît ainsi qu’un peu plus de 77 % des femmes optent pour une pension de retraite supplémentaire n’ouvrant pas droits à réversion. Ce qui s’explique assez logiquement par le fait que, statistiquement, les femmes ont une espérance de vie supérieure à celle des hommes. La perspective de survire à son conjoint conduit donc à faire le choix d’une pension de retraite supplémentaire ne supportant aucun abattement.

    Pour les mêmes raisons logiques, les hommes sont plus attentifs à la notion de pension de réversion puisque 46 % d’entre eux ont fait ce choix qui bénéficie à leur conjoint après leur décès.

    (Voir également le tableau figurant en « Actualités » dans « l’espace Retraite »).

    06/02/2014 Retraite CGP : Le versement est toujours trimestriel
    Retraite CGP : Le versement est toujours trimestriel

    A la CGP, le versement des prestations du régime de maintien de droits et/ou de la retraite supplémentaire est toujours effectué par trimestre.

    Début janvier, vous avez ainsi perçu les mois de janvier, février et mars par avance, comme d’habitude.

    La mensualisation des retraites complémentaires ne concerne que les prestations versées par une caisse de retraite AGIRC/ARRCO.

    La CGP n’est pas une caisse de retraite AGIRC/ARRCO et n’est donc pas concernée par cette mensualisation.

    17/01/2014 Un peu de temps...
    Un peu de temps...

    Lorsqu’un adhérent pose une question par courriel (ou télécopie) aux chargées de clientèle de BPCE Mutuelle - et vous êtes nombreux à le faire quotidiennement - une réponse lui est apportée dans les quelques jours qui suivent. En dépit de l’instantanéité des technologies de la communication, il faut quand même un peu d’organisation et de temps pour traiter vos demandes. Nous vous remercions de ne pas effectuer de relance par mail ou par téléphone.

    Merci de votre compréhension.

    12/11/2013 Le charme discret de la courtoisie
    Le charme discret de la courtoisie

    Quel que soit l’objet de votre appel à BPCE Mutuelle, à la CGP, à Centpourcentvacances, la courtoisie à l’égard de vos interlocuteurs ne nuira en rien - bien au contraire - au traitement de votre demande.

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