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Actualités

01/07/2019 A partir du 1er juillet 2019, nouveaux n° de téléphone pour l'assurance des prêts et les professionnels de santé
Pour les adhérents qui cherchent à joindre le service « Assurance des prêts » et pour les professionnels de santé qui ont besoin d’entrer en contact avec la Mutuelle, deux numéros de téléphone dédiés (lignes directes)sont en service à partir du 1er juillet 2019.
- Pour l’Assurance des prêts, il s’agit du  : 03 26 77 66 02.
- Pour les professionnels de santé, composez le :  03 26 77 66 01.
26/06/2019 Participez à l'édition 2019 du concours association Robert Guérard

La 6è édition du concours association Robert Guérard (ancien Président du Directoire de la Caisse d’Epargne de Lorraine décédé en 2004) est lancée ! Ce concours, doté de trois prix, est ouvert aux salariés et aux retraités engagés personnellement dans une association en charge d’une action menée en faveur de l’enfance et/ou du handicap.

Téléchargez :
le règlement (PDF -  331 Ko)
le dossier de candidature (PDF - 241 Ko)

Les dossiers de candidature sont à retourner au plus tard le 20 septembre 2019 à minuit :
par courrier postal :
Association Robert Guérard
Concours Association Robert Guérard 2019
5, rue Masseran
75007 PARIS
par courriel : concours@web-arg.fr
05/06/2019 Campagne de collecte de justificatifs d’identité

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, une obligation réglementaire impose à BPCE Mutuelle de collecter les justificatifs d’identité pour l’ensemble de ses adhérents. Une campagne est donc en cours via e-mailing pour vous demander de nous transmettre les pièces correspondantes via une adresse électronique dédiée et sécurisée : piece-identite@eps.caisse-epargne.fr.

Les justificatifs d’identité collectés sont conservés pendant toute la durée de l’adhésion à BPCE Mutuelle et jusqu’à expiration des délais prévus par les différentes obligations de conservation imposées par la réglementation. 

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au Règlement (UE) 2016/679 (RGPD), l’adhérent dispose de droit d'accès à ses données personnelles, de rectification, d'effacement et de portabilité ; il peut exercer ces droits en envoyant un courriel à : DPO@eps.caisse-epargne.fr ou par courrier postal à : DPO - BPCE Mutuelle - 7, Rue Léon Patoux - BP 1032 - 51686 REIMS CEDEX 2.

16/05/2019 Indisponibilité des services Santéclair le 19 mai 2019

En raison d’une opération de maintenance technique le dimanche 19 mai 2019, le service web de Santéclair auquel vous pouvez accéder sur votre espace adhérent, ne sera pas accessible entre 8h et 14h. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension

02/05/2019 Conseil d'administration 2019 : Appel à candidatures

L’année 2019 est une année électorale à BPCE Mutuelle. En effet, suite aux évolutions du Code de la mutualité et à la modification consécutive des Statuts de BPCE Mutuelle, vous venez de participer aux élections ayant pour but de renouveler intégralement les délégués à l’Assemblée générale.

A cette occasion, les membres du Conseil d’administration vont être réélus en intégralité. Ce sont les délégués actuellement en poste qui vont participer à cette élection. Les administrateurs sont élus à bulletin secret, au scrutin uninomimal à un tour ; leurs fonctions sont exercées à titre gratuit.

Comment candidater ?
Chaque dossier de candidature aux fonctions d’administrateur doit être adressé au siège de la mutuelle, à l’adresse suivante :
BPCE Mutuelle - Elections des Administrateurs de BPCE Mutuelle
7, rue Léon Patoux - CS 51032 51686 Cedex 2,
par lettre recommandée avec accusé de réception, reçue au moins 15 jours ouvrés avant la date de l’Assemblée générale, soit au plus tard le 29 mai 2019.

Sous peine d’invalidité, chaque dossier de candidature doit se composer :
• d’une lettre de candidature précisant le numéro d’adhérent à BPCE Mutuelle, la section de vote dans laquelle le candidat se présente, et son adresse mail,
• d’une copie d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité,
• d’un extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3)*
La durée de mandat des administrateurs est de 6 ans, renouvelable par tiers tous les 2 ans.

Cette actualité est extraite de la page 6 de la Revue n°238 mai 2019 à paraître le 19 mai prochain. Retrouvez l'article dans son intégralité. 

18/04/2019 Elections 2019 des délégués BPCE Mutuelle: ils sont élus
Les élections pour le renouvellement de l’intégralité des délégués BPCE Mutuelle ont été dépouillées à Reims, dans les locaux de la mutuelle, le 18 avril 2019, sous contrôle d’huissier de justice.
65 115 adhérents étaient appelés à se prononcer à l’occasion de ces élections. 19 096 suffrages ont été exprimés, ce qui représente une participation de 29,33 %.
Les résultats ci-dessous se lisent de la manière suivante : nom de la section (nom du territoire) avec le nombre de sièges à pourvoir ; noms des élus (le premier étant celui du titulaire et le second celui du suppléant).
 
Membres participants (82 postes à pourvoir)
Contrats collectifs
S1-CEP-RGE (Région Grand Est) ;  4 sièges
1. Particelli Sabine ; Martinez François
2. Fritsch Pascal ; Hanzo Nathalie
3. Petit Christian ; Mazzolini Isabella
4. Schoen Fabienne ; Segovia Jean-Michel
S1-CEP-RAPC (Région Aquitaine Poitou-Charentes) ;  3 sièges
1. Bisson Murielle ; Roy Geneviève
2. Cappico Hervé ; Moleres Nathalie
3. Fuerte Germaine ; Birot Joëlle
S1-CEP-RAL (Région Auvergne Limousin) ; 2 sièges
1. Toucheboeuf Thierry ; Rigaudie Emmanuelle
2. Regnault Joël ; Mayeras Cédric
S1-CEP-RBFC (Région Bourgogne Franche Comté) ; 2 sièges
1. Buffet Laurence ; Bauer Martin
2. Martin Isabelle ; Saglibene David
S1-CEP-RBPL (Région Bretagne Pays de Loire) ; 4 sièges
1. Plantive Thierry ; Saho Pascale
2. Ecuyer Brigitte ; Lafourcade Philippe
3. Lethereau Fabienne ; Gerard Catherine
4. Nouvel Michèle ; Perraut Agnès
S1-CEP-RIDF (Région Ile de France) ;  8 sièges
1. Praet Claire ; Hurtret Hervé
2. Boujmaoui Adil ; Calixte Liliane
3. Martinez Hubert ; Dumas Françoise
4. Bourree Christophe ; Gabriel Catherine
5. Zariat Claire ; Ramage Damien
6. Plisson Leïla ; Lafond Aurélien
7. Gambert Jacqueline ; Dos Santos Olivier
8. Gommard Florent ; Suard Véronique
S1-CEP-RLC (Région Loire Centre) ; 2 sièges
1. Broage Antoine ; Poulain Valérie
2. Mellado Catherine ; Le Gouellec Olivier
S1-CEP-RLDA (Région Loire Drôme Ardèche) ; 1 siège
1. Jannetta Françoise ; Zgajnar Georges
S1-CEP-RMP (Région Midi Pyrénées) ; 2 sièges
1. Villemur Patrick ; Vaysset Florence
2. Capela Jean-Paul ; Vieu Véronique
S1-CEP-RLR (Région Languedoc Roussillon) ; 2 sièges
1. Votovic Anne ; Rivet Roland
2. Breysse Jacques ; Fis Cathy
S1-CEP-RHDF (Région Hauts de France) ; 4 sièges
1. Bevilacqua Bruno ; Servais Valéry
2. Pacheco Tonino ; Paccou Nathalie
3. Leroy Philippe ; Leclercq Laurent
4. Duvauchelle Patrice ; Pruvost Jean
S1-CEP-RN (Région Normandie) ; 2 sièges
1. Blanche Catherine ; Errot Gérald
2. Lebrun Pascal ; Groz Daniel
S1-CEP-RCA (Région Côte d’Azur) ; 2 sièges
1. Bergamo Philippe ; Wagner-Michel Sandra
2. Pfeifer Clément ; Prefol Laurence
S1-CEP-RPAC (Provence Alpes Corse) ; 4 sièges
1. Serkissian Marc ; Ceccaldi-Flaud Isabelle
2. Delagrande Franck ; Tosi François
3. Chantelot Jean-Pierre ; Savignan Mirella
4. Dormois Frédérique ; Rubino Marjorie
S1-CEP-RRA (Région Rhône Alpes) ; 4 sièges
1. Bacconnier Philippe ; Guttirez Philippe
2. Merlin Olivier ; Bouvier Carole
3. Benollet Véronique ; Perret Frédéric
4. Charre Luc ; Gallo Patricia
S1-AFB-TE ; 4 sièges
1. Latty Anne ; Yollant Gaëlle
2. Bricout Sylvie ; Giraud Didier
3. Bornard Nathalie ; Aracki Anaïs
4. Reault Pascal ; El Gemayel Céline
S1-AFB-CFF ;  3 sièges
1. Fix Valérie ; Carrasset-Lorandel Natacha
2. Philippe Emmanuel ; Cetina Sylvie
3. Morgand Corinne ; Hetmanski Eric
S1-Autres Branches-N ;  2 sièges
1. Argaud Denis ; Mateos Eric
2. Delavergne Jean-Claude ; Gorecki Gilles
S1-OCF-N ; 3 sièges
1. Rebillon Muriel ; Buchet Raymond
2. Gensbittel Jacqueline ; Raynaud Jacqueline
3. Letessier André ; Thébault René
 
Garanties individuelles 
Section S1-OI-RNE (région nord-est) ; 5 sièges
1. Outrey Michel ; Mauffrey Michel
2. Swiniarski Andrée ; Sellier Guy
3. Heu Jean-Paul ; Camus Michel
4. Baumgartner Charles ; Schaeffer Florence
5. Boye Michel ; Bitsch Christian
Section S1-OI-RNO (région nord-ouest) ; 4 sièges
1. Kervella Catherine ; Gautie Daniel
2. Pager Michel ; Martin Jean-Yves
3. Geffroy Gaston ; Jules Claude
4. Servaes Hervé ; Jaouen Auguste
Section S1-OI-RPC (région Paris-centre) ;  4 sièges
1. Dechamps Danielle ; Gauthier Jacques
2. Poissonnet-Goix Jeanine ; Blumenfeld Michel
3. Pageault Michel ; Lejeune Guy
4. Bonnet Amparo ; Pigot Patrice
Section S1-OI-RGS (région grand-sud) ; 11 sièges
1. Bonnefoy André ; Delichere Jean-Pierre
2. Dormois Claude ; Jorda Gabriel
3. Castex Bernard ; Lamarque Joël
4. Cros Didier ; Imbert Marie-Christine
5. Riffard Alain ; Azzopardi Josette
6. Wemelle Bernard ; Bazo Ginette
7. Espouillet Robert ; Gaxotte Alain
8. Hugounenq Claude ; Zinck-Pennes Catherine
9. Dumoulin Michel ; Peruset Jean-Baptiste
10. Chevrier Freddy ; Gris Michel
11. Darriet Marc ; Kozakevich Daniel
 
Membres honoraires (23 postes à pourvoir)

S2-CEP-N ; 18 sièges

1.Chauve Fabien ; Mengin Isabelle 
2.D’Harcourt Hervé ; Simonot Corinne 
3.Le Gourrierec Yann ; Urfer Emmanuel 
4.Marcourt Françoise ; Rigail Didier 
5.Paquet Elise ; Marec Vincent 
6.Solanet Bénédicte ; Gabert Laurent 
7.de Laportalière François ; Martin-Robert Annie 
8.Durand Bernard ; Beguet Roland 
9.Kieken Emmanuel ; Auque Nicolas 
10.Raineix Florence ; Rochette Véronique 
11.Vepierre Maryse ; Mahe Le Goff Cécile 
12.Boff Stephan ; Beucher-Debussy Caroline 
13.Destailleur Frédérique ; Ranaivoarimanana Lalaïna 
14.Goeury Christine ; Deneuville Patrick 
15.Iserentant Guillaume ; Brachet Dominique 
16.Naute Jean-Marie ; Reverdy Bruno 
17.Saltiel Eric ; Jaming Hubert 
18.Carence de candidat - Poste non pourvu 

S2-Autres Branches-TE ; 4 sièges

1.Monteils Alain ; Weck Marie-Claude
2.Fournier Catherine ; Leprince Anna
3.Rouen Marie ; Caroff Steve
4.Carence de candidat - Poste non pourvu

S2-Autres Branches-CFF ;  1 siège

1. Carence de candidat - Poste non pourvu    

 

20/02/2019 2019, première année de l’entrée en vigueur du dispositif 100% santé

Le dispositif 100% santé, relatif au reste à charge 0, est entré en vigueur au 1er janvier 2019. 

Les premières mesures concernent l’audioprothèse avec la création  des  classes 1 (prix limite de vente imposés - PLV) et  2 (prix libres) et la revalorisation de la base de remboursement de la sécurité sociale (BRSS). Pour un équipement auditif elle est désormais de 300€/oreille pour les adultes et de 1400 €/oreille pour les moins de 20 ans ou les personnes atteintes de cécité. 

D’autres mesures, concernant les dépenses dentaires, vont intervenir au 1er avril 2019. Il s’agit de la création d’une nouvelle nomenclature avec une base de remboursement revalorisée pour certains actes, le remboursement de nouveaux actes (prothèse provisoire) et la mise en place des dix premiers prix limites de vente pour certaines prothèses dentaires. Ces mesures s’imposeront à tous les chirurgiens dentistes conventionnés. 

Attention avant le 1er avril : Si vous sollicitez nos services pour une estimation de remboursement en matière de prothèse dentaire à partir du devis remis par votre professionnel de santé, et que vos soins sont réalisés après le 1er avril, le remboursement qui vous a été communiqué peut être modifié suite à l’introduction de nouvelles bases de remboursements de la Sécurité sociale. Pour connaître avec exactitude, le remboursement au-delà du 1er avril, vous pourrez utiliser le simulateur de remboursement dentaire se trouvant sur votre espace personnel, ou bien interroger nos conseillers. 

D’autres mesures concernant le 100% santé interviendront en 2020 et 2021, dont les offres de «reste à charge 0» prévues sur des soins ou équipements en optique, dentaire et audioprothèse. 

Visionnez une vidéo de présentation du «reste à charge 0»

04/01/2019 Diffusion des échéanciers de cotisation 2019

En raison d’un incident technique de notre prestataire en charge de l’expédition du courrier, les échéanciers de cotisations 2019 pour nos adhérents en garantie individuelle arriveront à votre domicile la semaine prochaine. 

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Nos conseillers sont à votre disposition pour toute question.

23/11/2018 Pour améliorer nos services, participez à notre enquête de satisfaction

La qualité des services qui vous sont rendus constitue une volonté forte et une priorité majeure de la CGP et de BPCE Mutuelle. Elle traduit l’engagement de notre Direction et de nos équipes, en termes de satisfaction clients et d’excellence opérationnelle. Votre avis est très important pour nous permettre de mieux vous satisfaire et nous adapter quand cela est nécessaire.

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous lançons une enquête de satisfaction auprès d’un panel d’affiliés à la CGP et d’adhérents BPCE Mutuelle du 26 novembre au 12 décembre 2018. A cet effet, le cabinet INIT, spécialisé dans les études marketing et de satisfaction, a été mandaté. Toutes vos réponses seront traitées de façon strictement anonyme et dans le respect de la confidentialité.

Si vous faites partie du panel aléatoire sélectionné et que vous recevez un mail d’INIT, nous vous remercions par avance du temps que vous voudrez bien y consacrer. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes pour y répondre, et les résultats nous seront précieux pour maintenir l’amélioration de nos services.

22/11/2018 Soyez vigilance face aux appels téléphoniques malveillants

Attention : Soyez vigilants, nous constatons actuellement une recrudescence d’appels téléphoniques (démarchages dolosifs) vers nos adhérents.

Ces personnes vous incitent à résilier votre contrat santé et souhaitent vous soutirer des informations personnelles.

BPCE Mutuelle ne procède jamais de la sorte avec ses adhérents.

 

13/11/2018 Difficultés possibles pour joindre l’assistance IMA les 17 et 18 novembre 2018

Notre partenaire en assistance IMA réalise une opération de maintenance sur son système d’information le week-end des 17 et 18 novembre prochains et les premiers jours de la semaine suivante.

Toutes les ressources techniques et humaines seront mobilisées pour réduire au maximum la durée de cette opération. Il est néanmoins possible que cette intervention puisse altérer les performances du centre d’appels d’IMA, qui traitera alors prioritairement les demandes ayant un caractère d’urgence. Les sollicitations jugées non urgentes feront l’objet d’une gestion différée.  Nous vous remercions de votre compréhension. 

En cas de difficultés, les conseillers BPCE Mutuelle restent bien évidemment à votre disposition.

26/10/2018 Aide exceptionnelle d’urgence aux sinistrés de l’Aude

Suite aux intempéries ayant durement  frappé l’Aude le 16 octobre dernier, BPCE Mutuelle et la CGP se mobilisent pour venir en aide à leurs membres participants.

Si votre résidence principale se trouve dans l’une des 126 communes reconnues par l’arrêté de catastrophe naturelle du 18 octobre 2018 et que votre habitation principale ou votre véhicule a subi des dommages occasionnés par ces inondations, vous pouvez solliciter une aide d’urgence dans le cadre de leurs actions sociales. BPCE Mutuelle et la CGP peuvent accorder des aides allant jusqu’à 500 € chacune. 

 Nous vous remercions de nous retourner les documents suivants :
- Une copie de votre déclaration de sinistre aux assurances (habitation et/ou véhicule)
- Une attestation que la personne est bien en zone déclarée sinistrée (domicile sur ville déclarée en catastrophe naturelle)
- Un justificatif de domicile
- Un RIB
- Un exposé de la situation

Pour envoyer votre dossier et/ou toute demande de renseignement complémentaire relative à cet événement, vous pouvez contacter :

Marie-Pierre SCHREYER - 01 44 76 12 15 – marie-pierre.schreyer@eps.caisse-epargne.fr
Gérard GUINOT – 01 44 76 12 16 – gerard.guinot@eps.caisse-epargne.fr

25/07/2018 Démarchage téléphonique et tentative d’escroquerie : soyez vigilants

BPCE Mutuelle a été alertée par plusieurs adhérents que des individus utilisent le nom de notre mutuelle pour leur proposer la souscription d’un contrat au prétexte d’une récente évolution réglementaire. Les individus cherchent également à connaître vos coordonnées bancaires. 

Il s’agit purement et simplement d’une usurpation d’identité et d’une tentative d’escroquerie.

BPCE Mutuelle ne procède jamais de la sorte avec ses adhérents et, de surcroît, nos collaborateurs n’effectuent aucune action commerciale par téléphone.

Merci de votre vigilance.

25/05/2018 Indisponibilité du service de tiers payant TP+

Nous avons été informé le 24 mai 2018, par TP+ que certains professionnels de santé adhérant au service de tiers payant du réseau (domaine optique, dentaire et audioprothèse) ont été la cible d'une opération de piratage sur internet le 17 mai dernier, visant à récupérer des informations chez ces professionnels de santé. Des opérations d’investigation et sécurisation sont en cours par notre prestataire. Pour ces raisons le service de tiers payant est momentanément inaccessible pour les professionnels de santé adhérents à ce service.

La réouverture du service devrait se faire progressivement à partir du 7 juin. Cependant, nous tenons à rassurer nos adhérents en les informant que le site de BPCE Mutuelle n’est pas concerné par cette attaque.

Le tiers payant avec le réseau de soins Santéclair continue à fonctionner normalement.

Si vous réalisez un achat auprès d’un partenaire TP+  :
• Avant la date prévisionnelle de réouverture du service, soit le 7 juin 2018,  vous serez invité à régler la totalité de la facture auprès du professionnel.
• Si vous utilisez la télétransmission, vous n’aurez pas de pièces à nous fournir. Vous serez remboursé dans les 5 jours qui suivent la télétransmission. Si ce n’est pas le cas, vous devrez alors nous adresser les justificatifs (facture, ordonnance…..) afin que nous procédions au remboursement.

03/04/2018 Participez à l'édition 2018 du concours association Robert Guérard

La 5è édition du concours association Robert Guérard, qui récompense une (ou plusieurs) action(s) menée(s) en faveur de l’enfance et/ou du handicap, est lancée !

Ce concours, doté de deux prix, est ouvert aux salariés et aux retraités des entreprises adhérentes à BPCE Mutuelle, engagés à titre personnel ou en tant que membres d’une association dans une action menée en faveur de l’enfance et/ou du handicap

Téléchargez :

- le règlement

- le dossier de candidature

Les dossiers de candidature sont à retourner exclusivement par mail, avant le 31/08/2018 à minuit  à l’adresse suivante : concours-arg@eps.caisse-epargne.fr

 

02/01/2018 Lancement de la garantie Atout Santé Vitalité Premium au 1er janvier 2018

Retraités, futurs retraités,

Découvrez Atout Santé Vitalité Premium, notre nouvelle offre proposant des garanties améliorées par rapport à la garantie "Optimum".

Cette garantie à adhésion individuelle propose ainsi une meilleure prise en charge des honoraires médicaux et chirurgicaux et renforce les prestations des postes comme les frais de séjour en hospitalisation, l'appareillage auditif  ou les frais dentaires afin de réduire le plus possible le reste à charge pour les adhérents.

Pour connaître le détail des garanties d'Atout Santé Vitalité Premium ainsi que les conditions tarifaires, vous pouvez appeler un conseiller au 03 26 77 66 00 ou envoyer un email à l'adresse : infosasvp@eps.caisse-epargne.fr

 

18/12/2017 Votre nouvelle carte d'adhérent

Toutes les cartes des adhérents de BPCE Mutuelle sont renouvelées pour 2018.
Vous recevrez votre nouvelle carte par voie postale, en principe d'ici la fin décembre.

23/11/2017 Pour progresser, nous devons vous écouter !

Mieux répondre à vos attentes reste notre souci constant parce que la qualité de service qui vous est rendue constitue une volonté forte et une priorité majeure de la CGP et de BPCE Mutuelle.

Connaître votre appréciation des services d'EPS, votre degré de satisfaction et mieux identifier vos besoins nous permet de nous améliorer en permanence.

A cet effet, le cabinet INIT, spécialisé dans les études marketing et de satisfaction, a été mandaté pour mener auprès d’un panel d’affiliés à la CGP et d’adhérents BPCE Mutuelle une enquête dont les résultats nous serons précieux dans le cadre de l’objectif poursuivi.

La confidentialité et l'anonymat des réponses sont bien sûr garanties.

Si vous faites partie de ce panel aléatoire et que vous recevez un mail d’INIT, nous vous remercions par avance des quelques minutes que vous voudrez bien y consacrer.

15/05/2017 Appels téléphoniques frauduleux : soyez vigilants

BPCE Mutuelle a été alertée par plusieurs adhérents sur une tentative d’escroquerie.

Des individus utilisent le nom de notre mutuelle afin d’obtenir un rendez-vous au domicile d’un adhérent, sous prétexte d’une révision de son niveau de cotisation ou d’une mise à jour des informations le concernant.

Il s’agit purement et simplement d’une usurpation d’identité.

BPCE Mutuelle ne procède jamais de la sorte avec ses adhérents et, de surcroît, nos collaborateurs ne se déplacent jamais à votre domicile.

Merci de votre vigilance.

14/05/2017 Justificatifs d'identité

Dans le cadre réglementaire de la lutte anti blanchiment et anti financement du terrorisme, et conformément aux articles L561-6 et L561-12 du Code monétaire et financier, BPCE Mutuelle est tenue de s’assurer de l’identité de ses adhérents principaux (titulaires de contrat).

A cet effet, votre mutuelle engage une vaste campagne de collecte de justificatifs d’identité et, compte tenu du nombre d’adhérents principaux - il y en a actuellement 65 330 ! -, il sera procédé par vagues successives qui s’échelonneront dans le temps.

Il vous sera ainsi demandé, par courrier postal ou par courrier électronique, de nous retourner une photocopie de l’une des pièces d’identité suivante, en cours de validité : carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour étranger, permis de conduire.

Lorsque vous recevrez cette demande, il est important de nous répondre. En effet, ne pas fournir le justificatif requis expose BPCE Mutuelle à un risque de sanctions.

Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à cette opération.

 

 

20/04/2017 Elections 2017 des délégués BPCE Mutuelle

Ils sont élus !

Les élections du tiers sortant des délégués BPCE Mutuelle ont été dépouillées à Reims, dans les locaux de la mutuelle, à Reims, le 20 avril, sous contrôle d’huissier de justice.

49 511 adhérents étaient appelés à se prononcer à l’occasion de ces élections. 14 859 suffrages ont été exprimés, ce qui représente une participation de 30,01 %.

Les résultats ci-dessous se lisent de la manière suivante : nom du collège ; nom du territoire (avec, entre parenthèses le nombre de sièges à pourvoir) ; noms des élus (le premier étant celui du titulaire et le second celui du suppléant).

Collège A

Sous-collège A1 (25 postes à pourvoir)

Aquitaine Poitou-Charentes (4 sièges)

Patrick Pajeau, Frédéric Parrot ;

Hervé Cappicot, Philippe Canaud ;

Cécile Gardel, Gilles Arnould ;

Joëlle Birot, Nathalie Molères.

Auvergne Limousin (2 sièges)

Marc Chanut-Sanderre, Séverine Lacaud ;

Joël Regnault, Cédric Mayeras.

Bretagne Pays de Loire (3 sièges)

Michèle Nouvel, Sabine Fraboulet ;

Fabienne Lethéreau, Catherine Frangeul ;

Thierry Plantive, Pascale Saho.

Côte d’Azur (1 siège)

Alain Pascal, Sandra Wagner Michel.

Ile-de-France (3 sièges)

Véronique Suard, Hervé Hurtret ;

Christophe Bourrée, Catherine Gabriel ;

Patrick Wojciechowski, Valérie Perrière.

Loire Centre (1 siège)

Catherine Mellado, Sandrine Levert.

 Loire Drôme Ardèche (2 sièges)

Georges Zgajnar, Michel Channac ;

Françoise Jannetta, Sébastien Delarbre.

Lorraine Champagne-Ardenne (1 siège)

Carole Masset, Dominique Jobert.

 Midi Pyrénées (2 sièges)

Philippe Chiapello, Ghislaine Saissac-Picard ;

Jean-Paul Capela, Joëlle Pocino.

Nord France Europe (1 siège)

Valérie Mouquet, Denis Cattiaux.

Normandie (3 sièges)

Catherine Blanche, Laurent Petit ;

Christine Vauquelin, Véronique Delbos ;

Cédric Gandini, Rémi Lebrasseur.

 Rhône Alpes (1 siège)

Pascal Faure, Florent Bouchard.

 IT-CE (1 siège)

Sylvie Fontaine, Philippe Le Dorlot.

Collège F

Sous-collège F1 (7 postes)

Crédit Foncier de France (3 sièges)

Valérie Fix, Eric Hetmanski ;

Isabelle Hermand, Catherine Bénas ;

Jean-Marc Gilant, Catherine Mellet-Guéguen.

BPCE IT (3 sièges)

Denis Argaud, Eric Matéos ;

Jean-Claude Delavergne, Gilles Gorecki;

Valérie Espaignet, Daniel Thirard.

Entreprises de moins de 500 membres (1 siège)

Nathalie Kwan Teau, Pierrette Desnault-Beausseron.

Collège D

Sous-collège D1 (2 postes à pourvoir)

 Région Ouest (1 siège)

Elodie Leroy, Florent Paris.

 Région Paris et Centre (1 siège)

1 siège non pourvu par carence de candidat.

 Collège D

Sous-collège D2  (2 postes à pourvoir)

 Section nationale Crédit Foncier de France (2 sièges)

Muriel Rebillon, Michel Lamy ;

André Letessier, Madeleine Dagron.

 Collège ASV

 Région Sud-Ouest (2 sièges)

Marc Darriet, Jacques Gasc ;

Daniel Barrère, Freddy Chevrier.

Région Ouest (2 sièges)

Catherine Kervella, Daniel Gautié ;

Michel Pager, Michel Revault.

Région Paris et Centre (1 siège)

Alain Riffard, Josette Azzopardi.

Région Est (1 siège)

Michel Outrey, Alain Dupont

 Région Sud-Est (3 sièges)

Jacques Rousset, Gabriel Jorda ;

André Bonnefoy, Gérard Reynier ;

Robert Martinez, Florence Tissot. 

 

 

04/04/2017 Forfait optique

Votre équipement optique (verres et monture) est pris en charge une fois tous les 2 ans, de date à date, à compter de la date d’acquisition du premier élément de l’équipement (verre ou monture).

Exemple : Vous avez utilisé votre forfait le 5 mars 2016, il sera reconstitué 2 ans après, soit le 5 mars 2018.

 Pour les enfants mineurs ou en cas de renouvellement de l’équipement justifié par une évolution de la vue pour un adulte, la prise en charge de l’équipement optique s’effectue chaque année. Dans ce dernier cas, le remboursement de BPCE Mutuelle sera effectué sur présentation du décompte de Sécurité sociale et des justificatifs médicaux.

Exemple : Vous avez utilisé votre forfait le 5 mars 2016, il a été reconstitué 1 an après, soit le 5 mars 2017.

Dans le cas d’achat de 2 équipements « vision de près » et « vision de loin », BPCE Mutuelle interviendra sur les 2 équipements tous les 2 ans, à condition de produire tous les justificatifs nécessaires, par courrier, prouvant la double correction visuelle.

 D’un point de vue pratique, nous vous recommandons de conserver votre facture d’achat pour avoir trace de la date qui initie les 2 ans de reconstitution du forfait. Et, si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous adresser un devis* qui nous permettra d’estimer la reconstitution de votre forfait (et votre éventuel reste à charge).

*Par mail : devis@santeclair.fr

Par fax : 01 47 61 20 92

Par courrier : Santéclair, 78 Bd de la République, 92514 Boulogne-Billancourt Cedex

 

11/01/2017 Baromètre des utilisateurs BPCE Mutuelle du réseau Santéclair

Au cours de cette première année de mise en oeuvre, le partenariat entre BPCE Mutuelle et le réseau Santéclair est clairement plébiscité par les adhérents.

98,2 % des adhérents de BPCE Mutuelle utilisant les services du réseau Santéclair se disent prêts à le recommander, ce qui indique clairement que le partenariat proposé par la Mutuelle est particulièrement apprécié par les utilisateurs.

24/10/2016 Envois successifs excessifs...

 Certains adhérents de BPCE Mutuelle nous ont signalé la réception répétée de mails ou de courriers… en provenance de la mutuelle et auxquels ils avaient déjà répondu.

Il s’agit d’un dysfonctionnement informatique, en cours de traitement.

BPCE Mutuelle présente toutes ses excuses à ces adhérents victimes de ces envois à répétition, bien involontaires.

10/10/2016 Votre avis est important !

 Mieux répondre à vos attentes reste un souci constant de la CGP et de BPCE Mutuelle.

Votre appréciation des services de la CGP et de BPCE Mutuelle, votre degré de satisfaction, vos souhaits également, nous permettent de nous améliorer en permanence.

A cet effet, le cabinet INIT, spécialisé dans les études marketing et de satisfaction, a été mandaté pour mener auprès d’un panel d’affiliés à la CGP et d’adhérents BPCE Mutuelle une enquête dont les résultats nous serons précieux dans le cadre de l’objectif poursuivi.

Si vous faites partie de ce panel aléatoire et que vous recevez un mail d’INIT, nous vous remercions par avance des quelques minutes que vous voudrez bien y consacrer.

19/08/2016 Automesure tensionnelle à domicile

L’automesure tensionnelle à domicile est préconisée depuis 2000 dans la prise en charge de l’hypertension artérielle (HTA).

Des médecins spécialistes de l’hypertension artérielle ont conçu un applicatif gratuit nommé Hy-Result* , approuvé en 2015 par un comité d’experts et disponible en ligne, interprétant automatiquement les résultats. Ainsi, il permet aux personnes pratiquant l’automesure de la tension artérielle :

- de respecter le protocole d’automesure, 

- d’interpréter correctement leurs résultats.

Ces médecins ont sollicité la Mutualité Française pour recueillir l’avis des utilisateurs du logiciel. 

Le lien http://www.prioritesantemutualiste.fr/psm/automesure-tensionnelle vous donne accès, sur le site de Priorité Santé Mutualiste, à l’applicatif gratuit Hy-Result et vous permet de donner votre avis sur ce système d’auto-interprétation de vos mesures.

Cette collaboration, en plus d’apporter une évaluation objective du logiciel à ses auteurs, offre également à la FNMF l’opportunité d’alimenter sa réflexion sur la santé connectée.

Cette enquête, prévue jusqu’au 1er mars 2017, demande aux adhérents une utilisation sur une durée de 5 à 7 jours.

*Cette application n’a aucun lien avec un industriel ou un fabricant de la santé pharmaceutique.

21/04/2016 Santéclair, nouveau réseau d'audioprothésistes

Le réseau de soins Santéclair vient de renouveler son réseau d’audioprothésistes*. 750 professionnels ont été sélectionnés sur des critères de compétences métier, de présence en magasin, de politique de services et d’aptitude à recevoir  et à suivre dans les meilleures conditions les personnes malentendantes. 71 % des audioprothésistes retenus faisaient déjà partie du réseau Santéclair.

Les tarifs négociés au plus juste prix permettent le meilleur accès aux soins :

-          -35 % par rapport aux prix moyens du marché sur l’intégralité des gammes d’appareils auditifs ;

-          un reste à charge divisé par 2 sur l’appareil auditif et 0 € de reste à charge sur les piles (pour un équipement standard) ;

-          -10 % de remise sur les assistants d’écoutes, les produits d’entretien, les bouchons et les accessoires.

Et, bien sûr, tous les partenaires du réseau pratiquent le tiers payant.

 

*Cela ne remet pas en cause les devis avec engagement en cours de validité.

05/02/2016 ALERTE : démarchage frauduleux par téléphone

Certains de nos adhérents nous ont informés avoir été contactés par téléphone par des personnes se réclamant de BPCE Mutuelle ou de partenaires afin de récupérer leurs coordonnées bancaires (RIB). Ces demandes ne proviennent pas de nos services et il est important de ne pas y donner suite. Ni BPCE Mutuelle ni ses partenaires ne vous demanderont votre RIB ou vos mots de passe par téléphone.

Si vous avez été contacté et avez communiqué ces informations, sachez qu’un prélèvement ne peut pas être mis en place sur votre compte sans votre accord. Cependant, si des opérations venaient à être présentées sur votre compte, seule votre vigilance peut permettre l'identification de mouvements frauduleux. Nous vous conseillons alors de prendre contact avec votre organisme bancaire.

16/04/2015 Elections 2015 des délégués BPCE Mutuelle : ils sont élus.

Les élections du tiers sortant des délégués BPCE Mutuelle ont été dépouillées à Reims, dans les locaux de la mutuelle, à Reims, le 16 avril, sous contrôle d’huissier de justice.

 

53 884 adhérents étaient appelés à se prononcer à l’occasion de ces élections. 19 690 suffrages ont été exprimés, ce qui représente une participation de 36,54 %.

 

Les résultats ci-dessous se lisent de la manière suivante : nom du collège ; nom du territoire (avec, entre parenthèses le nombre de sièges à pourvoir) ; noms des élus (le premier étant celui du titulaire et le second celui du suppléant).

 

Collège A

Sous-collège A1

 

Alsace (1 siège)

Jean-Louis Feldner, Pascal Fritsch.

 

Aquitaine Poitou-Charentes (1 siège)

Geneviève Roy, Philippe Faugère.

 

Auvergne Limousin (1 siège)

Thierry Toucheboeuf, Emmanuelle Rigaudie.

 

Bourgogne Franche-Comté (3 sièges)

Rémi Maignan, Sylvain Fievet ;

Gilles Rondeau, Françoise Gognet ;

Sylvie Grados, Serge Ménager.

 

Bretagne Pays de Loire (2 sièges)

Sylvie Arnaud, Bernard Pouzet ;

Serge Pédrau, Mélanie Lamy.

 

Côte d’Azur (1 siège)

Clément Pfeifer, Bruno Aguirre.

 

Ile-de-France (1 siège)

Christine Deldicque, Philippe Salvador.

 

Languedoc-Roussillon (3 sièges)

Jacqueline Troussellier, Anne Votovic ;

Valérie Doladille, Angel Ballesteros ;

Pierre Bouneaud, Cathy Fis.

 

 

Loire Centre (1 siège)

Antoine Broage, Françoise Leguere.

 

Lorraine Champagne-Ardenne (1 siège)

David Vincent, Philippe Huguenel.

 

Nord France Europe (1 siège)

Jean Pruvost, Philippe Bruyer.

 

Picardie (1 siège)

Tonino Pacheco, Martine Fourré.

 

Provence Alpes Corse (3 sièges)

Marc Serkissian, Marjorie Rubino ;

Christophe Rigaud, Pierre-François Clavelly ;

Frédérique Castello, Ludovic Saint-Marc.

 

Rhône Alpes (1 siège)

Luc Charre, Pascal Pégeron.

 

IT-CE (2 sièges)

Serge Delvallet, Patrice Buet ;

Pierre Leblais, Yannick Cailliau.

 

 

Collège A

Sous-collège A2

 

Membres honoraires (1 siège)

Marion-Jacques Bergthold, Claudine Ferrouillat.

 

 

Collège F

Sous-collège F1

 

Banque Palatine (1 siège)

Pierre Millot, Hervé Le Sage.

 

Crédit Foncier de France (1 siège)

Emmanuel Philippe, Sylvie Cétinat.

 

 

Collège F

Sous-collège F2

 

Membres honoraires (1 siège)

Philippe Lesieur, Marie-Claude Weck.

 

 

 

 

 

Collège D

Sous-collège D1

 

Région 1 Nord (1 siège)

Michel Carré, Marie Meurdesoif.

 

Région 2 Sud-Ouest (2 sièges)

Eric Villepinte, Simone Pajeau ;

Thomas Charrier, Nicolas Hervé.

 

Région 3 Ouest (3 sièges)

Sandra Marchand, Sébastien Rault ;

Florent Paris, Elodie Leroy ;

Alain Pigrée, Daniel Cantrel.

 

Région 4 Paris et Centre (3 sièges)

Pierre Thiebault, Pascal Pommier ;

Jérôme Bisson, Alexandre Roubalay.

1 siège non pourvu par carence de candidat.

 

Région 5 Est (2 sièges)

Jean-Michel Reichelt, André Schaff ;

Nicolas Thomas, Pascale Saisdubreil.

 

Région 6 Sud-Est (3 sièges)

Daniel Carmona, Jean-Baptiste Blache ;

Florian Merlin, Xavier Guichardan ;

Jean-Luc Imauven, Diane Rossi.

 

 

Collège D

Sous-collège D2

 

Section nationale Crédit Foncier de France (1 siège)

Siège non pourvu par carence de candidat.

 

 

Collège ASV

 

Région 1 Nord (3 sièges)

Georges Papajak, Joseph Huet ;

Michel Hautecoeur, Guy Sellier ;

Roger Asselin, Andrée Swiniarski.

 

Région 2 Sud-Ouest (4 sièges)

Jacques Gasc, Marc Darriet ;

Daniel Barrère, Gérard Frappier ;

François Bouquier, Georges Vallade ;

Bernard Castex, Danielle Gresse.

 

Région 3 Ouest (4 sièges)

Robert Le Callonec, Jean-Yves Martin ;

Michel Pager, Michel Revault ;

Jean-Marie Deryckère, Daniel Gautié ;

Gaston Geffroy, Claude Jules.

 

Région 4 Paris et Centre (5 sièges)

Jeanine Poissonnet-Goix, Jacques Gauthier ;

Michel Pageault, Michel Petiniot ;

Amparo Bonnet, Patrice Pigot ;

Christian Verdier, Danielle Besson ;

Jean-Claude Bertrand, Alain Riffard.

 

Région 5 Est (3 sièges)

Michel Mauffrey, Michel Perron ;

Michel Boyé, Christian Bitsch ;

Jean-Paul Heu, Michel Camus.

 

Région 6 Sud-Est (5 sièges)

Jacques Rousset, Gabriel Jorda ;

André Bonnefoy, Gérard Reynier ;

Daniel Mure d’Alexis, Claude Dormois ;

Michel Dumoulin, Henri Subrin ;

Claude Hugounenq, Catherine Zinck-Pennes.

17/12/2014 Votre nouvelle carte d’adhérent

 

 

Toutes les cartes mutualistes des adhérents de la BPCE Mutuelle sont renouvelées pour 2015. Vous recevrez votre nouvelle carte par la Poste, en principe d’ici la fin décembre.

 

 

 

17/01/2014 Un peu de temps...

Lorsqu’un adhérent pose une question par courriel (ou télécopie) aux chargées de clientèle de BPCE Mutuelle - et vous êtes nombreux à le faire quotidiennement - une réponse lui est apportée dans les quelques jours qui suivent. En dépit de l’instantanéité des technologies de la communication, il faut quand même un peu d’organisation et de temps pour traiter vos demandes. Nous vous remercions de ne pas effectuer de relance par mail ou par téléphone.

Merci de votre compréhension.

26/11/2013 Droits mutuelle santé : enfants âgés de 21 ans ou plus

Si vous avez un (ou des) enfant(s) âgé(s) de 21 ans ou plus et bénéficiant de votre couverture mutualiste, vous avez reçu fin octobre une demande de justification de la situation de cet enfant.

Nous vous rappelons que les éléments justifiant la situation de votre enfant doivent être transmis à BPCE Mutuelle, à l’adresse mèl suivante : justif-enfants@eps.caisse-epargne.fr, le 3 décembre au plus tard.

A défaut, votre enfant sera radié de BPCE Mutuelle à compter du 1er janvier.

12/11/2013 Le charme discret de la courtoisie

Quel que soit l’objet de votre appel à BPCE Mutuelle, à la CGP, à Centpourcentvacances, la courtoisie à l’égard de vos interlocuteurs ne nuira en rien - bien au contraire - au traitement de votre demande.

30/01/2013 Sevrage tabagique

Depuis plusieurs années déjà, BPCE Mutuelle apporte son concours au sevrage tabagique engagé par tout adhérent et/ou ses ayants droit.

Après acceptation de votre prise en charge par la mutuelle*, notre intervention s’élève à 100 € par bénéficiaire pour l’achat d’un traitement nicotinique de substitution également prit en charge par la Sécurité sociale.

A cet effet, il convient de nous adresser les éléments suivants :

-          justificatif de votre achat,

-          copie du décompte de la Sécurité sociale justifiant la prise en charge par le régime obligatoire,

-          la prise en charge acceptée de BPCE Mutuelle.

 

*Demandez votre prise en charge BPCE Mutuelle par :

-          téléphone au 03 26 77 66 00,

-          courrier : BPCE Mutuelle, 7 rue Léon Patoux, CS 51032, 51686 Reims cedex 2 ;

-          courriel : bpcemutuelle@eps.caisse-epargne.fr

22/10/2012 Prévention dentaire : des aliments protecteurs

L’alimentation peut être l’ennemie de nos dents… mais aussi une excellente alliée dont il faut savoir tenir compte. Bien évidemment, cela n’exclut jamais une parfaite hygiène dentaire.

« Des aliments protecteurs », troisième et dernier volet de notre série sur la prévention dentaire.  1

11/10/2012 Prévention dentaire : brossage et détartrage

Le brossage quotidien et régulier des dents est le meilleur moyen de prévention actif contre les caries. Cette bonne habitude à prendre dès l’enfance n’exclut pas une visite annuelle ou bisannuelle chez un praticien, ne serait-ce que pour un détartrage (remboursé par la Sécurité sociale et la MNCE) qui ne peut être que bénéfique à votre santé bucco-dentaire…

Deuxième volet de notre série sur la prévention dentaire : « Brossage et détartrage… »1

01/10/2012 Prévention dentaire : n'attendez pas d'avoir mal

Une simple carie mal soignée peut vite dégénérer en soins longs et coûteux. Une visite annuelle chez le dentiste permet de détecter et de prévenir ce genre de désagrément. Et sans douleur !

Pour lire le premier de notre série sur la prévention dentaire, « N’attendez pas d’avoir mal », cliquez ici…1

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BPCE MUTUELLE
7, rue Léon Patoux
CS 51032
51686 REIMS cedex 2
Tél : 03 26 77 66 00
(du lundi au jeudi 9h-12h/14h-17h,
le vendredi 9h-12h/14h-16h30)

Fax : 03 26 77 66 19
Fax (professionnels de santé) :
03 26 09 22 44
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